Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
26 juillet 2008

DragonBall, le navet de 2009

J'ai honte... non j'ai les boules ! On pourrait se dire, nous fans de la première heure de Dragon Ball "ouééé, un film c'est génial", sauf que ce n'est sûrement pas le film que nous attendons. Pourquoi ?

1/ L'histoire est à côté de la plaque par rapport au manga

  • Goku est au lycée -> depuis quand Goku s'instruit à l'école ? Tout le monde sait que son école à lui est celle de la vie.
  • Chichi est son amie d'enfance et est dans le même lycée que lui... -> hum... depuis quand ces deux là font les 100 coups ?
  • Son grand-père Gohan est toujours en vie et se fait tuer par un homme de main de Piccolo-> dans le manga il est tué par Goku alors que le gamin a 11-12 ans.
  • On sait que Piccolo vient de Namek -> Piccolo ne connait pas ses origines jusqu'à ce que les Saïens débarquent sur Terre
  • Les boules de cristale ne marche qu'avec une éclipse -> Que Nenni, suffit de toutes les avoir et d'invoquer le dragon
  • Tortue géniale meurt en tentant de battre Piccolo -> Eh puis quoi encore, il se mouille pas beaucoup d'habitude

2/ Il manque des personnages importants et certains personnages sont erronés

  • Krilin n'existe pas alors qu'il est l'un des personnages principaux
  • Tortue génial ne possède pas sa célèbre carapace
  • Où est le père de Chichi ? Où est Plume ?
  • ...

3/ Les acteurs... : comme par hasard le héro est occidental et les autres asiatiques... ça se passe de commentaires, c'est un film américain après tout.

4/ ça pue les effets spéciaux à la PowerRangers

Bref voila pourquoi si vous ne voulez pas gâcher un billet de ciné n'allez pas voir ce film qui sortira en 2009, par principe, pour ne pas entacher la réputation de ce fabuleux manga jamais détrôné malgré les pâles copies existantes.

Ce qu'il aurait fallu ? Peut être un film, un vrai tout en 3D afin de retrouver la fidélité des traits physiques des personnages, des effets (nuages magique, boules d'énergie, les dinosaures stupides etc...). On aurait presque envie de pleurer.

Publicité
Commentaires
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité