Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
22 juillet 2008

Mangas !

Plus le temps passe plus je suis accro aux mangas... Les collections sont loin d'être finies

J'aime beaucoup

- Dragon Ball (collec. d'Alex) : un grand classique dont on ne se lasse pas. J'attend chaque coffret avec impatience et ne parlons pas de l'anime que je peux ENFIN suivre grâce au boîtier tv orange donnant accès à la TNT. Plus jeune je n'accrochais pas à cette série dont les combats étaient sans fin, pourtant il y a une véritable histoire et morale. Un très bon manga (papier ou anime) qu'il faut avoir dans sa bibliothèque, pour les plus sceptiques lisez au moins les deux premiers tomes.

- Fruit Basket : découvert par le prêt du coffret DVD j'ai tout de suite voulu reconstituer la collection manga dont l'histoire diffère assez de l'anime. Les critiques sont excellentes concernant ce shojo mélangeant romance, humour, un petit côté shonen et fantastique.

- Nana : shojo à 100% pour l'histoire de deux... euh... nanas qui s'appellent... Nana ^^ L'une est punk, l'autre cherche une seule chose, l'homme de sa vie. C'est drôle, frais et émouvant en progressant dans l'histoire.

- Full Metal Alchemist : excellent bien que je n'ai malheureusement pas pu voir en entier dans sa version anime, l'envie de lire le manga me ronge, me démange... c'est dur de résister. Plutôt shonen, FMA est une histoire unique et originale.


- One Piece : un autre classique qui m'a tout de suite séduite. Le graphisme change assez des mangas habituels, notamment le style du personnage principal. Mais la recette manga est toujours bien présente : humour avec expressions exagérées. Encore un sujet courant à ma ruine...

Mes animes que j'aime également

- Detective Conan
- Ulysse 31
- Les mystérieuses cités d'or
- GTO

Je veux connaître

- Death Note : des critiques formidables sur un nouveau genre plutôt noir.

- Le Chevalier d'Eon : une histoire à Paris au XVIIIème siècle.

J'accroche pas

- Naruto : peut être la voix française me tape sur le système ou bien l'histoire qui tombe dans le médiocre. En tout cas, malgré avoir essayé j'ai pas pu continuer la série.

Publicité
Commentaires
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité