Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
2 février 2010

Festival BD d'Angoulême

Et nous revoici en pèlerinage festival BD à Angoulême le samedi 30 janvier. Cette année accueillait une expo pour fêter les 10 ans de One Piece. Opportunité ! Nous voici Alex, Thomas, Jenny et moi sur la route... Tout va bien, il fait beau, le soleil est au rendez-vous et Catherine nous l'a promis la veille avant La Ferme Célébrité. Sauf que... 20 minutes plus tard c'est de la neige qui nous tombe sur le coin du capot. Horreur ! Mais aventurier et l'âme d'un mugiwara nous poursuivons notre route. Nous arrivons à bon port sous les coups des 9h30, parking, ticket et... un p'tit dej à la brasserie du coin. Hum... un bon jus d'ananas et un pain au chocolat. Ça va nettement mieux que le matin où j'étais à la limite de la gastro ou de la crise de foie avec Alex. Merci Imodium de nous avoir permis de ne pas faillir. Dehors ? Il neige à gros, gros, gros flocons. C'est la pérave, on parle déjà des conditions de circulation du soir. Peu importe ça va pas gâcher la journée. Première expo ! One Piece bien sûr, j'y ai couru, non j'ai volé jusqu'à elle ! Super ! Pas déçue. On a prié pourtant plusieurs mois pour que Sir Oda vienne montrer son kimono, malheureusement il n'aura pas eu le droit à la prosternation à genou devant lui d'une hystérique blonde qui lui rappellerait vaguement son personnage de cuistot en version féminine. C'est peut être mieux ainsi en fait, pour lui... Puis nous avons allumé un cierge pour une projection de OP : Strong World en VOSTFR, mais là c'est les divinités qui se sont dit : "Pour les faire chier, on va pas le faire passer Mouhahaha". Le sort s'est acharné quand nous n'avons pas pu accéder à la table ronde sur le succès de One Piece. J'ai failli me transpercer le coeur avec un marteau en mousse devant le vigile pour lui exprimer ma détresse, il n'a pas pris ma menace au sérieux et m'a dit d'aller revoir l'expo. Nous avons été aux traditionnels chapiteaux des éditeurs où nous n'avons accès à rien. Pas mécontente de devoir attendre 3h à une file d'attente pour un gribouillis qui n'aurait même pas lieu car arrivé à mon tour : "Ah bah c'est fini, l'auteur en a marre, il se casse". Nous nous sommes vengés avec Alex en nous lâchant avec force et fracas au stand Delcourt. Nous avons fait la connaissance d'un employé Delcourt qui fait bien son travail et nous les avons bien graissé dans le sens du poil, et nous avons bien craché notre venin sur Glénat et l'édition du fameux One Piece qui compte toujours plusieurs fautes au volume. C'est vrai que tous les Delcourt acheté je n'ai jamais rien vu à signaler, et ils prônent la qualité et la perfection du manga qu'il soit Shonen, Shojo et Seinen. Chez Glénat il n'y a guère que les Seinen qui sont bien traduits vu qu'ils sont lus par un lectorat plus âgé, enfin selon leurs idées car non non, le Shonen n'est pas lu exclusivement par des mioches boutonneux de 12-17 ans. Sinon du monde, trop de monde ce fut l'horreur, je préfère plus y revenir le Week end car ça gâche tout. Les gens sont malpolis, vous poussent, vous bousculent, s'arrêtent en plein milieu d'un courant humain pour taper la bise à Germaine, on m'a volé mon bonnet toutbeau. Bref si Angoulême se plein de manque de monde, je sais pas ce qu'il lui faut, c'était in-circulable à pieds. La journée fini nous avons repris la p'tite Polo grise et direction Limoges !!! Un anniversaire nous attends. Nous avons bravé encore une fois, la neige, le tempête de neige, le verglas pour arriver sains et saufs et ... repartir 5 minutes après à une fête. Mort ! Nous étions Alex et moi deux cadavres affalés dans un canapé, nous faisions peine à voir sans doute. Rentré avant minuit (comme Cendrillon) nous nous sommes allongés dans notre lit douillet et avons mis 2 minutes montre en main pour nous endormir.

DSC_6989 DSC_6988

DSC_7003

DSC_6973

DSC_6977 DSC_6986 DSC_6990 DSC_6991 DSC_6999 DSC_7008 DSC_7010 DSC_7011 DSC_7012 DSC_7014 DSC_7015

DSC_6996 DSC_7001 DSC_7004 DSC_7006

Publicité
Commentaires
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité