Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
25 septembre 2009

Mangas #2

Petit retour sur les animes vu, à voir ainsi que les mangas.

Alex a commencé la fabuleuse série Death Note et terminée celle de Dragon Ball. San Goku va me manquer, c'est vraiment un shonen incroyable et bien meilleur à lire qu'à regarder animé.

Quant à moi ? Je continue les fabuleuses séries que son One Piece et Fullmetal Alchemist. A propos de ce dernier, je ne peux que vous conseiller d'aller voir l'anime en streaming officiel sur dailymotion, en effet, Dybex met en ligne en VOSTFR les épisodes de Fullmetal Alchemist Brotherhood qui est une nouvelle version de l'anime. Pour faire simple, Brotherhood suit le manga qui montre des signes de fin tandis que la première série Fullmetal était partie sur un chemin totalement différent. La qualité est incroyable et c'est très fidèle au livre, en revanche, à déconseiller à un enfant de moins de 12 ans, les scènes sont particulièrement dure.

J'ai dernièrement commencé une nouvelle série Fairy Tales, aux graphismes proches de One Piece, c'est au début assez dérangeant, d'autant plus que les personnages nous font penser à ceux de Luffy, Nami, Zoro, Sanji, Ace... Toutefois, l'histoire commence à prendre forme à partir du 4e tome et on sent qu'elle se démarque à présent. Mais ce n'est pas une grande nouveauté pour moi.

La vendeuse d'album, très fan de manga également, m'a conseillé un Shojo plutôt destiné aux femmes (et non aux ados). Professeur Eiji de Akiko Monden. Il raconte, l'arrivée d'un professeur dans un lycée difficile qui était avant reporter de guerre. Je suis conquise par ce premier tome :-)

Côté animé, outre OP et FMA j'ai pu regardé la série Chobit et actuellement je débute Lovely Complex cet anime orienté Shojo est très drôle et touchant car il montre les difficultés des jeunes à assumer un complexe comme leur taille.

professeureijicouv1 lovely_complex_01

Publicité
Commentaires
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité