Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
10 janvier 2010

Manga et animés

Et revla un p'tit tour à la librairie. Je rassure tout le monde, nous sommes deux à acheter des BD et mangas, cette fois-ci c'est Alex qui a craqué sa carte bancaire ^^ Direction le Seinen pour changer ! Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est :

  • Shônen : manga pour garçon (One Piece, FullMetal Alchemist, Dragon Ball, Death Note)
  • Shôjo : manga pour fille (Fruit Basket, Professeur Eiji, Switch Girl, Nana)
  • Seinen : manga pour adulte (Detenu 042, Les gouttes de Dieu, City Hunter, Dossier A)

Les mangas, bien que classés, ne sont pas réservés à cette partie de la population. Sinon c'est comme si on réservait Lanfeust de Troy aux garçons ados et XIII aux adutes, nous savons que ces BD classiques sont lus par les uns comme les autres et que les filles les aiment tout autant. Ne pas coller d'étiquettes aux lecteurs de Shônen si ce sont des femmes de plus de 30 ans, non ce ne sont pas des garçons manqués immatures; comme les hommes lisant un shôjo ne sont pas des gays refoulés.

Bien reprenons !

Détenu 042 : l'histoire d'un prisonnier à perpétuité qui va subir la cruelle expérience d'être cobaye. Sa peine va être allégée par des travaux d'intérêt public, avec pour obligation d'implanter une puce dans son cerveau. Si ses pulsions meurtrières prennent le dessus la puce explosera... et on imagine alors l'état de la tête du bonhomme. Tome 1 testé et appouvé by me !

Dossier A : une chasse au trésor ou une recherche archéologique peu commune mais qui suscite la curiosité de tous les êtres humains : l'Atlantide. Tome 1 testé et approuvé by Alex & me

Les gouttes de Dieu : un manga ayant comme sujet principal le vin. Bien documenté et empruntant le nom de vignobles français célèbres. Tome 1 testé et approuvé by Alex (je n'en suis qu'au premier chapitre et j'accroche déjà).

lesgouttesdedieu detenu042

dossiera

J'ai débuté un nouvel animé Kuroshitsuji qui est la version tv de Black Butler. N'ayant pas trop les finances de commencer une nouvelle série, je me venge sur le streaming en VOSTFR. Il est vraiment à voir, il mélange tout les ingrédients d'un bon manga : noirceur, humour, héroïsme et mystère.
Autre animé qui me tente c'est Nabari pour avoir lu un extrait du manga.

nabari_01  kuroshitsuji

Publicité
Commentaires
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité