Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
25 novembre 2008

Un p'tit groupe

V'la un p'tit groupe sympa que j'ai croisé sur ma route en rencontrant mon chéri. Entre nous c'était moi et mes chiennes, c'était lui et Metallica ! Dans un sens comme dans l'autre le deal ne fut pas un gros effort, car de son côté il ne déteste pas les animaux surtout qu'en plus mes bergères ne sont pas les plus désagréables au quotidien et moi-même je me plais à découvrir de vrais artistes sachant que le métal, bien que nouveau pour moi (environ 3 ans d'écoute), ne me répugne absolument pas :-)

Metallica a sorti un tout nouvel album "Death Magnetic" qui est un véritable petit bijou pour les zoreilles. Mais dans cette album, il y a une chanson qui me fait frémir de plaisir c'est The Unforgiven III. Je ne peux vous offrir que cette musique :

[Site officiel du groupe] [Page youtube]

Publicité
Commentaires
M
Je suis un peu comme toi Letty ;) J'adore écouter toutes sortes de musique, notemment celles que tu as citées sur la fin. Je trouve le métal sympa aussi et pourtant je suis une fille... Mais c'est tellement moins agressif que certaines "musiques" de maintenant qui ne veulent rien dire !
L
Je suis ouverte à tout sauf au R'N'B et au Rap... LOL le plus étonnant un jour, quand je bossais en job été c'est que ça n'a pas étonné les gens que j'aime le métal, parait même que ça se voit alors que bon j'ai pas spécialement l'impression de le montrer. <br /> <br /> Le premier à m'avoir fait découvrir ce genre musical c'est un copain de l'IUT j'arrêtais pas de le charrier avec sa musique de "drogué" alors que je l'ai jamais vu fumer un joint. A ce même IUT j'avais une amie qui écoutait aussi et comme je les trouvais franchement moins cons que les autres de la promo, j'y suis venue naturellement. Cela dit l'élément déclencheur fut quand Lonely Day sortie à la radio en 2005, j'ai immédiatement acheté l'album de SOAD et ce fut la révélation. Le métal était vraiment une musique intense et achevée contrairement aux daubes qu'on peut écouter. Chui peut être pas non plus comme tout le monde car gamine j'écoutais du Brel, du Pink Floyd, du Beatles, du Deep Purple bref un large panel de musique bien loin des "tubes" de l'époque.
A
Tu comprendras que je suis obligé de répondre à ton post puisque c'est mon groupe préféré et que je grandi avec lui depuis toujours... Je resterai toujours admiratif des four horsemen et de leur mythique album Master of puppets. Death magnetiC est une véritable tuerie, 5 ans qu'on attendait :p...<br /> J'aimerai réellement parler + musique avec toi car une fille qui aime le métal et qui arrive à se détacher des préjugés afin de comprendre que ce n'est pas un truc de bourrin pour mec, est très précieux à mon regard et plutôt rare sur cette Terre...<br /> Enfin quand tu veux pour une petit playlist plein de découverte ;)<br /> Longue vie à MetallicA et j'espère que nous les verrons un jour ensemble (en gradins bien sûr vous connaissant ^^)<br /> ++
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité