Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
5 avril 2009

Première classe 3 obéissance

Nous sommes le 5 avril 2009 et se déroule à Brives (19) un CACIOB jugé par JP Hervé et Gian Giraudi en salle, sur moquette... Pour une première classe3, le pari était risqué. On s'en sort avec un suffisant à 168 pts. Oui, mais il ne faut pas se fier aux points car personnellement je suis extrêmement satisfaite ce premier concours et que cela me donne beaucoup d'espoir pour l'avenir :-) Pourquoi ?

  • Une chienne très très motivée
  • Une chienne avec moi à 100% du temps
  • Une chienne avec de la vitesse
  • Une chienne à l'aise dans cet environnement peu familier

Bref que du bonheur ^^ Voyons point par point en parallèle avec la vidéo. Ce que je déplore de ce concours c'est l'abscence de commentaire pour chaque exo, ça m'aurait bien aidé.

 

  • Abscence assise : ne bouge pas
  • Abscence couchée : reste en sphinx jusqu'à mon retour, puis quelques secondes s'écoulent et ne voyant pas mon ordre "assis" venir rapidement se met à regarder son arrière-train (position vache pannn) et capte pas mon ordre "assis" quand je lui demande (double commandement re-pan)
  • Directionnel : joli envoi au cône, jolie prise d'objet. Mais par un mystère inexpliqué, elle lâche l'objet à mes pieds comme s'il avait un goût bizarre subitement et ne veut plus le prendre par le milieu... C'était franchement bizarre à voir. Et d'un coup, elle se rappelle qu'il faut le ramener et me l'apporte bien. Je crois qu'il faut pas trop chercher à comprendre...
  • Rappel : ben super ! Il aurait juste fallu que je sois plus audible et plus convaincante sur le 1er stop parce que là j'ai la vitesse de retour + la vitesse d'arrêt.
  • Position autour du carré : là encore mon "assis" et je ne suis pas la seule à m'en être aperçue... hum... après... est un peu du genre "bon tu t'asseois là si tu veux..." Ça sert de leçon je vous l'dit.
  • Odorat : ben moi heureuse, elle a compris l'exo. L'aurais juste fallu qu'elle me refasse pas le même coup qu'avec l'haltère. Peut être que le goût du bois avec la moquette est infecte au bout de 5s en gueule MDR !!! Là encore je donne pas de commandement pour qu'elle apporte, ça se reconnecte dans son cerveau et elle m'apporte l'objet très bien.
  • Carré : ben moi je le vois pas, le commissaire est pile dans l'axe de vision... arggg... ben du coup ma puce jolie jolie va là où je la fais aller toujours, au fond. Un p'tit coup de "avance" et le tour est joué. Mais ça bouffe du point ces âneries. Pô grave, elle m'a fait un joli carré sans se poser de question ^^
  • Positions à distance : bon là faut avouer c'est nul. Arwen a besoin d'un double commandement au debout, et pour la 2e série quand on commence par un assis elle se met debout. Mais ça c'est un piti soucis que je remarque depuis 2 semaines, c'est bizarre. Comme si "Up" = "Ass" pourtant c'est pas la même chose, et la consonnance est super différente. A voir donc !
  • Métallique : ben bien, faudrait qu'elle soit aussi rapide au retour qu'à l'aller.
  • Marche : moi je l'ai trouvé au poil. Je perds mes points à cause de petits grognements d'excitation, un aboiement d'énervement et 1 ou 2 demi-tour(s) un peu pas assez collé.

Donc c'est pas catastrophique ce concours c'est même hyper positif. En plus grâce à la présence de Carmen et Gabriella j'ai pu entendre le même son de cloche sur MON problème. Techniquement on a plus grand chose à voir, reste à faire un travail sur nous :-)

Chui contente ce soir, on s'est fait plaisir toutes les deux, Arwen était avec moi tout le long, bref que du bonheur.

Publicité
Commentaires
D
féliçitation pour ce conconcour juste une petite remarque qui ns mette a default tous moi le premier on féliçite pas meme en concoure un chien qui loupe un exerçice <br /> <br /> amitié cynophile david
M
Tu as une très très belle marche au pied, mais comment tu fais pour qu'il te regarde comme ça ?
M
Tu as une très très belle marche au pied, mais comment tu fais pour qu'il te regarde comme ça ?
L
impressionnant. joli boulot.
F
Enfin une petite vidéo, belle démonstration comme d'hab
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité