Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
6 décembre 2008

"Du tricolore au noir et blanc" #1

squiz
Au retour du Téléthon 2008, intense en obéissance :

Vendredi après-midi :

Petit debriefing sur les bases et patati et patata... Je dis ça car ça fait x années que j'entends la même chose. Commencement du travail des bases, je prends la crotte ça peut faire que du bien

  1. exo du "pas bougé" des gens viennent titiller nos poilus. Je me mets plus loin que le reste du groupe pour voir si Arwen a bien intégré se travail. Pas de soucis, la p'tite ne sourcille pas pourtant yen a plus d'un qui a essayé de la faire fauter.
  2. exo du "pas bougé" pendant que les maîtres partent faire une balade en chantant. Autant vous dire que les chiens nous prenaient pour des malades bon à l'asile. No soucis
  3. exo du "pas bougé" on va à côté du chien qui se trouve face à nous, une fois en place des enquiquineurs tentent de faire fauter le chien. Tintin ! La crotte reste imperturbable !
  4. exo du "rappel avec bouffe, balle et le renard d'Arwen"... ben... il a fallu une 2e chance pour se rattraper ! Wenny a préfé le renard et la nourriture.
  5. exo du "rappel de dos"... petite Arwen n'est pas revenue. En même temps on a fait que du "pas bougé" avant avec insistance. Bon on était les plus mauvais là dessus, on a fait le rappel de dos à 1m. A bosser plus tard.
  6. positions à 1m en décalé par rapport au voisin. Pas de soucis non plus.

Ensuite petit debriefing pour parler des exos eux-même. Je suis passée avec petite tricolore sur l'odorat. Ma chienne n'était pas à son aise entre les ballons qui pétaient à côté, une salle de gymnase qui résonne et un groupe de musique qui fait des répétitions. Je la booste sur l'exo ce qui la fait prendre en gueule quelques mauvais mais elle me ramène le bon objet donc après 3 essais concluant nous arrêtons. Avec la confiance ça ira de mieux en mieux.bizou

Samedi :

Matin : concours blanc.

  1. marche -> nickel. Annick n'a rien noté.
  2. rappel -> bien en sachant que ça glisse, que ça braille et que le rappel se fait sur 15m pour 2 blocages.
  3. box -> ratage je n'ai pas préparé ma chienne a faire cet exos, je me suis frappée plusieurs fois avec un bâton . 2e essais nickel !
  4. saut avec rapport métal -> nickel sauf un petit anticipé mais c'était tellement joli
  5. positions à distance -> 2 cmt sur la première position... grrrr et une prise de conscience pour apprendre une position nouvelle pour passer du debout au assis, donc nouveau mot pour éviter les soucis

En même temps j'ai renforcé à mort le contact entre les exos avec le clicker ! J'ai eu un bon travail et contact.

Après-midi

Nous avons fait des petits exos marrants

  1. exo du "pas bougé" de la veille. Ils ont été encore plus vache qu'hier et ma p'tite a pas bougé ! A savoir que les intervenant me bloquait complètement la vue, donc le contact visuel avec ma chienne. Imperturbable. Ça a été la méga fête de noel
  2. exo du "pas bougé" nous tournons en chantant.
  3. exo du rappel avec fortes distraction. Contrairement à hier nous avons d'abord montré au chien où était la nourriture et lui avons permis de la manger. Puis nous l'avons laissé et montré les différents artifices sur le trajet. Je suis pas restée droite et stoïque type concours pour ce rappel LOL j'ai fait mine de courir en sens inverse ce qui m'a permis de le réussir du 1er coup
  4. exo sympa et facile où l'on faisait passer le chien sous un banc puis marcher dessus, ensuite sauter, prendre une altère en gueule face à nous, se coucher et revenir au pied. Le petit plus fut ce rappel où nous étions séparé par une masse de stagiaire près à tout pour empêcher le chien de revenir nous voir (nous étions caché derrière la masse), la tite puce a couru vers moi, sans se poser de question mais en faisant un détour de ces méchants, ainsi ils risquaient pas de venir la perturber. Futé ! Et mignon ^^

Journée creuvante par le bruit et les nombreux exos. la chienne n'avait qu'une envie -> se tirer de là vite fait. Mais elle a été encore brave pour me faire quelques exos... j'aurais pas dû les lui faire, j'ai été trop gourmande. Mais j'ai permis d'arrêter sur du méga positif donc ce n'est pas non plus négatif.

Publicité
Commentaires
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité