Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
26 mai 2008

Nikkor 80-200

Il est arrivé ce matin avant que je parte à mon stage. Eh oui, j'ai franchit le pas, non sans hésitation, pour un objectif de valeur : nikkor AFD 80-200 f2,8 ED.

A la base je partais pour un Sigma 70-200 f2,8 dernière génération, mais après nombreuses discussions avec des passionnés et professionnel, l'achat d'un nikkor était ce que je ferai de mieux (meilleur piqué, meilleure qualité de fabrication...). Le 70-200 2,8 VR, de chez Nikon était exclus tellement le budget était énorme pour bénéficier d'un stabilisateur, certe intéressant mais un peu inutile si j'utilise un monopod plus tard (2300euros environ l'objo).
Mon coeur s'est alors tourné sur 2 modèles plus anciens et donc vers l'occasion. Soit un AFS ou un AFD, sachant que l'AFS n'a pas duré longtemps sur le marché et que son poids est supérieur à l'AFD, malgré son AF plus rapide et étant plus récent c'est sur l'AFD que je me suis accrochée tout aussi performant quand même et avec la fonction "limite" qui limite (nonnnnn) la mise au point à une certaine distance (coooool).

J'attendais une annonce alléchante sur internet ou en boutique. Mais rien ! J'ai alors franchit le pas en mettant une annonce [recherche] sur le forum PIXELISTE spécifique à Nikon. Dans la matinée on me répondait et me proposait un AFD acheté en 98 pour 800 euros. Un peu cher à première vue mais le frais de port était inclus ainsi que la boîte de rangement. De plus au vu des photos le matériel était neuf.

BINGO ! Arrivé ce matin et ... neuf ! Pas une rayure même sur le bouchon. C'est comme si j'avais pris un modèle de la dernière année de vente (2005), ou même qu'il n'appartenait à personne avant.


NIKKOR_AF80_200_ED

Il lui manque un petit paresoleil HB-7 pour le protéger et partons pour de folles aventures... La première, ce sera au Touquet ce week-end, ça va mitrailler ^^

Publicité
Commentaires
K
Super achat, j'ai hâte de voir les photos ! tu fais une envieuse...<br /> <br /> Bon mitraillage ce weekend !<br /> (je m'excuse pour hier, petit problème internet)
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité