Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
18 mai 2009

Feytiat 2009

Lendemain de concours d'agility à 10 bornes de chez moi ! Ça fait du bien de rentrer à la maison 10 minutes après la fin du concours :-) Côté résultats, c'est pas génial génial niveau points mais c'est tip top niveau travail du chien.

Ces derniers mois j'avais de gros soucis d'excitations et d'énervement de la tricolore en concours, une vraie catastrophe. Ce WE j'ai passé 4 concours zenement et avec une très belle vitesse de pointe. La chienne bosse désormais plus indépendamment de moi mais nous avons des petits réglages à faire au niveau de notre équipe, mais j'ai bon espoir après tout nous sommes en plein dans notre année "pause" pour faire ces réglages.

Open : 1 faute de balançoire, apparemment elle n'aurait pas touché le sol... Mouais. La chienne est un peu chaude et ne marque pas les zones en arrêt mais elles y sont ^^ Excellente vitesse et très bonne technicité.

3e degré : éliminée sur la configuration la plus dure. J'ai fait un mouvement d'épaule qui la fait sauter sur la haie, le soucis c'est que sans ce mouvement c'est la passerelle qu'elle aurait sûrement prise. Tant pis du coup on a arrêté sur les zones et la chienne a bien bossé.

GPF : 4 fautes. Double faute à la balançoire par chute, refus au slalom invisible et collé aux barrières (j'aurais dû faire confiance et la laisser le chercher, elle sait le faire je l'ai étouffée sur le coup) et une barre aussi de ma faute.

Jumping : éliminée délibérément car il était dommage de casser notre enthousiasme. Mais la prise en biais est encore de ma faute.


Bilan : tout est de ma faute ! MDR ! La chienne est tip top, on a la vitesse, on a la technique j'ai plus qu'à être plus précise dans mon travail, avoir encore plus confiance, prendre peut être un peu moins de risques. Car dans ces petits concours j'aime prendre des risques pour aller à notre maximum, nous avons par contre une super gestion des trajectoires ça fait plaisir. Bref à 4 ans cette petite est pleine de réserves.

Publicité
Commentaires
A
C'est vrai que ta balance à l'open me parait faute... en tout cas de très jolies zones et les sauts ca a l'air d'etre mieux ?
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité