Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
9 avril 2009

OST animes

Amatrice de J-Music j'ai pu trouver mon bonheur total grâce aux OST (Original SoundTrack) d'animes (prononcer "animés") qui sont la version animée des mangas (bande dessinée japonaise). A ce jour, je n'avais que quelques génériques en vrac d'animes cultes des années 80, depuis les animes sont dotées de plusieurs albums réalisés par des groupes rock/métal ou des compositeurs de renom au Japon. En France, nos dessins animés sont bien loin d'avoir des albums complets avec des musiques travaillées et profondes, toutefois soulignons l'effort du groupe Ankama qui a sorti un sublime OST de son jeu vidéo en ligne Dofus, nous pouvons dès lors écouter celui de Wakfu en ligne et je pari qu'Ankama va nous sortir d'ici peu l'OST pour la version anime du jeu encore en bêta test Wakfu.

Une partie de ma banque personnelle :

  • Death Note avec OST de l'anime (très pure et zen) et celui réalisé par Maximum The Hormone (qui est à tendance métal). Toutefois l'opening et ending "The World" et "Alumina" sont magnifiques.
  • Bleach OST I et II très rock
  • Dragon ball Z The best songs
  • Nana qui est un petit bijou tant en 707 ST que les albums Inpi' Nana par Anna Tsuchiya et Inspi' Reira par Olivia
  • One piece dont le Best Of vous donne tous les endings et opening des premières saisons. Notamment mes préférés : "run!run!run" - "before Dawn" - "Memories" - "Shouchi no suke"
  • Naruto avec le fameux et extra "Go!" des Flow et "Wind" d'Akeboshi

Il me reste certains OST à récupérer notamment de FMA, Fruit Basket (peut-être car je n'ai pas trouvé les musiques formidables), SE Lain, Noir, City Hunter, ...

Publicité
Commentaires
A
Ta petite collection est fort sympathique je suis curieux d'écouter tout cela... Pour ma part j'ai quelques musiques de lain, surtout le générique en acoustique du groupe Bôa, à tomber. Le reste des chansons sont plutôt électro...<br /> Par ailleurs, merci pour tes com's sur mon blog;)
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité