Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
1 février 2009

Retour d'Angoulême 09

Ce samedi Alex, son ami Thomas et moi sommes allés au Festival International de la Bande dessinée. Mission du jour : dédicaces !!

Après une nuit difficile où à 1h du matin je me suis décidée à aller sonner à la porte de mes charmants voisins afin de leur demander de baisser le son de la musique... (en sachant qu'avec les boules quies c'était encore l'horreur) nous nous sommes préparer pour le grand départ !

8h partis -> 9h30 arrivés. Pas de soucis pour trouver de la place au parking. Le festival ouvre à 10h du coup nous sommes allés boire un petit quelque chose près du Manga Building.

bill

10h nous apprenons qu'il faut traverser la ville pour obtenir des pass, nos billets n'étant que des preuves d'achat. Notre première étape sera alors "le nouveau monde" l'espace des petits éditeurs. Les séances de dédicaces commencent à 13h30 nous pensons à ce moment là avoir le temps...

10h30 direction le Manga building où nous allons voir une projection du film Bleach, un manga que je connais seulement de nom et qui est largement applaudis par les critiques. Ça n'a pas manqué j'ai été séduite ^^ Nous sortons vers 12h et allons manger directement

horaires13h nous nous rendons au Monde des Bulles l'espace des plus gros éditeurs. Avec Alex nous tentons de faire la queue à Ankama pour une dédicace de Souillon, l'auteur de Maliki... Malheureusement nous n'avons pas de ticket et à trois personnes près nous ne pourrons obtenir la fameuse dédicace... Je vais faire un tour chez Dargault pourdofus demander des renseignements afin d'obtenir une dédicace de Larcenet, encore une fois j'apprends que c'est par ticket et qu'il n'y a plus d'autre alternative jusqu'à dimanche. Mais ! En retournant voir Alex c'est AncestralZ qui prend la place de Souillon et du coup nous nous retrouvons très proches :-) Mojojo est également présent pour une double dédicace. Ce dernier est plutôt discret nous n'étions pas assez proche pour discuter un peu, de plus on a l'impression qu'il se met à l'ombre volontairement car AncestralZ est un peu la "star" Ankama... Nous avons pu discuter d'ailleurs avec lui, et nous avons beaucoup aimé cet artiste humble et adorable.

ancestral_dedi ancestral_notrededi ancestralz ancestral_portrait

Thomas quant à lui est comme un gosse car il a décroché le fameux sésame de la journée : un des 60 tickets pour approcher Mathieu Lauffrey l'auteur de Long John Silver.

La prochaine dédicace avec Souillon ayant lieue à 16h nous décidons de nous balader un peu avant d'aller attendre à la librairie.

15h : à la librairie... Nous sommes derrière 17 personnes environ. En allant faire un petit tour j'ai pu voir le nouveau dessinateur de Cubitus, l'auteur de Léonard pour les plus connus. Après 1h d'attente les auteurs arrivent, et nous apprenons que seulement 15 tickets ont été distribué. Ce fut une énorme déception :-(

soleilComme Thomas faisait toujours la queue pour sa dédicace avec Alex nous sommes allés faire un tour dans le second hall des éditeurs. Nous y avons vu Benjamin qui dédicacait ainsi que l'ENORME stand des éditions SOLEIL. Un truc de malade ! L'espace faisait pas loin des 1000m2, dans le noir, nous pensons climatisé, avec écrans géants qui rediffusent des concerts (Manu Chao), les dédicaces se faisait comme dans une usine, avec un nombre d'auteurs considérable et des vedettes parmis elles (Mourier, Tarquin, Arleston). D'ailleurs j'ai craqué pour une édition limité au festival d'Angoulême du tome 8 de Lanfeust des Etoiles. Cet album est magnifique.

A 17h nous rejoignons Thomas heureux de sa dédicace et allons grignotter un peu. Sur notre chemin nous avons croisé une voiture Soleil entrain de distribué à foison des magazines de novembre 2008 gratuitement. A 17h45 nous nous baladons dans Angoulême pour montrer à Thomas le pavillon Soleil... Et... J'ai eu envie de retourner à la librairie où Souillon devait terminer ses dédicaces. Je me suis dit "on sait jamais !". Nous y allons, je rentre et vois 3 personnes autour de lui. Je retourne voir les mecs et prend mon album. Là une fille de la librairie tente de me décourager en me faisant bien comprendre que c'était 15 tickets et pas plus. Je tente quand même, j'avais le coeur qui battait à 100 à l'heure. Quand John m'a demandé si je voulais la dédicace, j'ai senti une vague de bonheur m'envahir. Il m'a fait sa fameuse caricature de viking et Souillon exténué m'a fait ma Maliki avec son bouftou, deux personnes très gentilles également. Nous avons pu échanger quelques mots avec Souillon à propos du jeu Wakfu, quelqu'un d'également adorable. Merci beaucoup à lui et à John pour m'avoir accepté à la volé. Je fus la dernière à la dédicace.

john_vicking john souillon mali_bergere

Heureuse nous sommes repartis ensuite pour Limoges des souvenirs pleins la tête.

Autres photos...

ancestral_chat ancestral_chat2 ancestral_iop

Publicité
Commentaires
A
Rha oué super cette journée ! je ressigne pour l'année prochaine !
A
Excellent ton récit, c'est exactement ça, les objectifs ont été atteint pour tout le monde, je suis trop content d'être venu avec vous. C'était vraiment trop trop bien. Merci encore pour tout et à très bientôt.<br /> ++
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité