Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
23 septembre 2008

Agility à Brie

Ficelle

Chipie sur les 3 épreuves, mais aux 2 premiers j'ai senti une peine à sauter en C. L'heure de la retraite semble sonner. Enfin si retraite il y a on se débrouillera pour passer les jumping en A en fin de concours ;-) et on continue les entrainements pour le fun. A côté de ça il y aura toujours le troupeau, l'obé et l'Obr. Ceci dit elle termine 2e au jumping avec le 3e temps en perdant du temps.

Arwen

Classe ouverte : 2e au bout du 3e parcours LOL
--> Explication : premier passage nous sommes perturbées dans le slalom par la venue d'un énorme beauceron tombé sous le charme de la tricolore ^^ Le juge nous fait repasser illico mais plus dedans nous sommes éliminées. Sans rien demandé, ni bougonner, ni protester, le juge nous invite à refaire le parcours à la fin des C. Du coup sans faute, temps pas mal ;-) avec le temps perdu aux zones (je les tiens plus sur cette épreuve)

3e degré : 3e avec 2 fautes. Une zone de passerelle où je gène ma chienne et un refus débile car je gène encore ma chienne. Je suis une mauvaise maîtresse, je ne lui fais pas assez confiance, je mérite la pendaison.

GPF : Arwen a voulu protester contre les nouveaux sélectifs GPF et contre la CNEA en général, du coup elle grille le départ, fait un saut (celui du départ) et éliminée. Razz  Moi qui d'habitude prend bien les éliminés, j'avoue que je l'ai mauvaise, la crotte a filé direct à la kennel souple

Jumping : Crotte HS, crotte a fait un énooooorrrmmmme dodo dans la kennel (je vous dirai pourquoi plus loin  wink ), je serre un peu la vis pour le départ qu'elle tient trèèèès bien (Chipie), mais perte de temps à droite et à gauche, et chienne fatiguée, pas dedans. Le temps est bon mais c'est pas ça (à côté des 2 épreuves du matin... ya pas photo)

Mais pourquoi la p'tite crotte était-elle fatiguée et à l'ouest pour le GPF et le jumping ?

C'est très simple ^^ Après le 3e degré qui s'est déroulé après mangé, je me suis inscrutée à la démonstration sur brebis ! J'ai d'abord bossé sur des bêtes fatiguée molles, très molles puis le berger m'a proposer plus "speed", moi je lui réponds "ohhh je suis habituée, les brebis de ma grand mère sont très mouvantes aussi"... J'arrive dans le pré, les brebis viennent nous voir, je tiens la chienne au pied, "terre" puis "droiite-écarte", jolie recherche sauf que... les brebis sont vraiment très très très très speed !! Dans un champ peu étendue ça a été sport ! Même moi j'ai du me mettre à courir, de vrais chevreuils ! Après 10 minutes où la chienne ne fait que courir, je stoppe, reprends mon souffle pour un ultime essais. La chienne repars encore super bien, on commence à les fatiguer, ça devient intéressant. Donc pensez qu'après 15-20 minutes de troupeau intensif, la chieuse avait qu'une idée "je veux y retourner" et était un peu patraque ! Donc j'excuse ma petite Arwen pour sa fatigue et son coup de gueule au départ. sousm

Publicité
Commentaires
A
je ne trouve pas grand changement dans l'attitude de ficelle, (pour les sauts) je dois pas être assez habituée !!<br /> <br /> eh ben c'est bien ca de pouvoir faire troupeau et agi sur un même jour :p
V
t'inquiete pour Fifi on fera un club des vétérans avec Plune! nous on s'éclate à louper les slaloms et griller les zones de passerelles en entrainement! lol
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité