Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
10 septembre 2008

Nikon D90

Je ne savais pas trop dans quelle catégorie mettre cette note, ça sera dans "Geek attitude" ! Voila plusieurs mois que je trépigne d'impatience et il est enfin en pré-commande. Je n'ai malheureusement pas l'argent pour me le payer, mais on va mettre de côté pour l'an 2009 ;-) Mon D70 est limité pour moi, il y a bon nombre de photos qui pourraient avoir plus de gueule si seulement j'avais quelques avantages de ce D90. Le plus important, selon moi c'est la gestion des hautes sensibilité, monter enfin à 400 Iso et plus sans avoir ce foutu grain dégueulasse. Avoir le mode D-lighting permettant de mieux gérer les blancs crâmés. Là ce sont pour moi des choses très importantes ainsi que l'écran bien plus grand que celui du D70 qui ne permet absolument pas de juger de la qualité de la photo.

XXUNBMr_JYMBUXuUMi

Voici quelques caractéristiques intéressantes pour moi :
- Capteur d'image CMOS au format DX avec 12,3 millions de pixels et une unité intégrée de nettoyage automatique du capteur
- Le système de reconnaissance de scène avec système de détection des visages, cela peut être utile pour l'AF plus rapide
- L'autofocus performant et avancé du système AF 11 points Multi-CAM 1000 présente une couverture d'autofocus rapide et précise sur l'ensemble de l'image. Les modes de zones AF permettent de gérer la plupart des conditions de prise de vue et incluent le suivi 3D, qui vous permet de régler la composition d'une image après avoir fait la mise au point sur le sujet.
- Viseur à pentaprisme lumineux avec une couverture d'image de 96 % et un dégagement oculaire de 19,5 mm pour des compositions précises
- système anti-poussière
- AF Nikkor de type G ou D : prise en charge de toutes les fonctions. (Yes !)

Gadget qui peuvent m'amuser :
- la fonction D-movie : un camescope avec objectifs changeable, pas mal... même si un appareil photos n'est pas trop fait pour ça. Mais à voir ^^
- Live view : intéressant pour faire mumuse, quand on sait pas trop quoi photographier.


Venez le voir sur son mini site [Clic-clic]

Publicité
Commentaires
L
Beau joujou ;-)
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité