Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers à moi
21 août 2008

Les bergères à Ponthoiles

C'était notre 2e concours à toutes les trois ! Et quel concours, il m'a permis de voir un bon nombre des membres de mon forum passionborder mais aussi de voir un merveilleux spectacle notamment en classe3 qui comptait 22 engagés dont les membres de l'équipe de France. Les brebis n'étaient pas facile du tout, après Gournay réputé avoir des laineuses speed et ingérables, à Ponthoile nous avions des ... presque pareil.

Ficelle

fifi3

Nous sommes 1ère à passer car personne ne veut se dévouer pour le faire, une bonne chose tout compte fait car j'ai pas eu le temps de stresser avec ma noire. Ficelle me fait une belle prise de possession après avoir fait une recherche de fou à droite ! Elle me ramène les bêtes de manière peinarde et se trouve plutôt bien à l'écoute, heureusement qu'à 10 ans ça écoute sinon mieux vaut jeter l'éponge tout de suite. Contournement du poteau ok, on manque la 1ère claie (euh... je pense que 70-80% des chiens n'ont pas réussi à la faire), elle était proche ça manquait cruellement d'envergure pour mettre les brebis au pas, mais tant pis, passage de la 2e claie malgré tout et une petite fuite bien rattrapée par ma mamie. Nous les amenons au cercle pour l'attrapage dont je ne suis pas peu fière, puis parc qui fut plutôt bien réussi aussi. Nous nous en tirons avec 70 pts / 100 pas mal je suis contente.

Arwen

trico_pano

Alors là c'est une autre histoire. La tricolore est chaude, très, très chaude... Quand je lâche la chienne elle part bien à droite mais pas assez large à mon goût, je stoppe donc pour relancer mais ça n'a rien changé et la chienne arrive trop fort sur les brebis. Entre temps j'avais pris la peine de ne pas rester au piquet pour calmer la chose. Au bout de 5-6 "couche-toi" je vois enfin ma chienne se coucher, mais pour mieux redémarrer à fond. Elle est fatiguante. Nous faisons tout de même le tour du poteau en poussant, mais les claies 0 de chez 0. Bel attrapage au cercle et impossible de rentrer les brebis au parc : 41 pts. Pire, ma chienne qui retourne aux bêtes alors que le parcours est terminé, j'ai piqué un sprint pour la rattraper et la secouer car trop c'est trop.
A ma grande surprise, on m'a dit que ce qu'elle avait fait était mieux que Gournay et que c'était bien. Ce qui m'a marqué c'est que des "pros" sont venus me voir à la hâte après mon passage pour connaître les origines de la crotte... Aurais-je ZE border ? En tout cas rendez-vous pris samedi avec Alain Cotté pour faire bosser la chienne plus régulièrement (1 fois par mois sous un oeil avisé minimum serait pas mal), on va voir ce qu'on va pouvoir en faire.

tricolore3.

En tout cas je crois que j'ai attrapé le virus j'ai qu'une envie c'est d'être en 2009 pour reprendre les concours avec de meilleures bases.

Publicité
Commentaires
A
ca a l'air chouette ! sympa les photos, on dirait des cartes postales
L
Ya pas photo, je veux continuer... A côté, l'agility est quasi inintéressant.
V
effectivement elle a l'air chaude bouillante avec sa langue qui traine par terre!! <br /> mais au moins elle elle te bouffe pas les brebis<br /> continuez!!! c'est beau un chien au troupeau!
Mon univers à moi
Publicité
Archives
Publicité